Vaginoplastie en Tunisie

Chirurgie esthétique intime

Vaginoplastie : la chirurgie qui resserre le sexe de la femme

Le vagin: une cavité virtuelle dotée d’importantes propriétés élastiques qui  s’ouvre et se dilate pendant un rapport sexuel et un accouchement. 

 

La tonicité du vagin est assurée sur sa moitié inférieure par les muscles du périnée qui forment une sangle musculaire très puissante en particulier par les muscles releveurs. Sachant qu’un accouchement même par voie normale constitue un traumatisme pour le vagin et le périnée. 

Qu’est-ce que la vaginoplastie?

Le lifting du vagin est une restauration de l’anatomie du vagin et du périnée par renforcement de la musculature du périnée chez une femme qui retrouve une sexualité postérieure.  

En termes de sexualité féminine, le rôle du vagin est très important: sa capacité à se contracter permet des sensations pendant une pénétration et assure aussi la continence, le contrôle de l’envie d’aller aux toilettes.

Vaginoplastie, pour quel candidat?

La chirurgie esthétique du vagin est préconisée pour une correction du  relâchement et de la distension du vagin chez une femme qui à perdu sa tonicité après un accouchement ou une ménopause. 

 

Le relâchement vaginal est lié à un affaiblissement du périnée: un muscle qui supporte tout le poids de la partie supérieure du corps d’une femme en surpoids, après un accouchement par voie basse ou après une épisiotomie mal refermée.

La vaginoplastie est aussi préconisée pour une femme âgée qui présente un périnée distendu qui peut entraîner sur le long terme une descente de la vessie, de l’utérus et le rectum. 

La ménopause est suivie d’une diminution du taux d’œstrogènes, une perte de tonicité et élasticité des tissus qui n’assurent plus leur rôle de soutien des organes de manière efficace. Le lifting du vagin constitue donc une solution radicale de renforcement du muscle du plancher pelvien.

La vaginoplastie est également indiquée pour une femme qui veut encore à avoir d’enfants: elle doit faire cette opération après son accouchement ou  après une ménopause suivie d’une carence hormonale qui traduit des troubles latents.

Hymenoplastie Tunisie - Retrouver sa virginité
La vaginoplastie

Vaginoplastie: Comment ça marche?

La consultation

 

Un examen clinique de type gynécologique permet au chirurgien esthétique de faire une évaluation de l’état anatomique de la vulve, le périnée et le vagin.

 

La consultation préopératoire lui permet également de fixer la gêne ressentie, la perte du plaisir sexuel, la sensation de flottement du partenaire et les troubles urinaires. 

 

Afin d’éviter toute aggravation du risque de complication post opératoire, il faut  arrêter de fumer un mois avant et un mois après l’opération et ne pas prendre un  médicament qui contient de l’aspirine pendant trois semaines avant l’opération. 

 

La chirurgie

 

La chirurgie de lifting du vagin se déroule en trois objectifs bien distincts.

1-Resserrement des muscles du périnée

Une étape qui se réfère à la faiblesse des muscles releveurs de l’anus. 

Le spécialiste renforce les tissus du plancher pelvien qui figurent entre le vagin et l’anus pour resserrer l’orifice vaginal sur le plan musculaire.

2-Rétrécissement de l’entrée du vagin

Elle est réalisable par le biais de plastie vaginale en faisant refermer le vagin dans son bas pour que son ouverture soit à la fois plus étroite et positionnée plus haut.

3-Rajeunissement du vagin

Elle se base sur le prélèvement d’une masse de graisse à partir de sites donneurs sur la propre silhouette de la patiente avant qu’elle ne soit injectée sur les parois de la muqueuse vaginale pour réduire l’orifice du vagin. 

Le lipofilling du vagin redonne aussi de la vitalité et de la sensibilité au vagin.

Le chirurgien esthétique achève le geste chirurgical en refermant les incisions par des fils résorbables et applique un pansement modelant.

L’opération de lifting du vagin peut durer 60 minutes en moyenne et se déroule sous anesthésie générale dans le cadre d’un séjour ambulatoire en clinique.

Vaginoplastie: Quelles suites opératoires?

L’opération de lifting du vagin est suivie d’un gonflement de la vulve et des saignements pendant les premiers jours et qui se résorbent rapidement.

La patiente doit respecter des soins locaux et les instructions particulières pour sa toilette intime: il est interdit de porter de tampons hygiéniques pendant 2 semaines. 

Il est conseillé de prévoir un arrêt de travail pendant 1 semaine et de ne pas exercer toute activité physique pendant 1 mois.

La reprise des relations sexuelles est permise après 3 semaines. 

Vaginoplastie, Quelles complications possibles?

L’évolution des suites opératoires de la vaginoplastie sont en règle générale satisfaisantes. Toutefois, certaines complications, exceptionnelles, peuvent survenir:

Un accident thromboembolique de type phlébite ou embolie.

Une nécrose cutanée notamment lorsque la patiente fume beaucoup, un hématome, une infection ou des troubles de la cicatrisation en forme de cicatrices chéloïdes.

Vaginoplastie, Quand le résultat est définitif?

Immédiatement après la chirurgie, la vaginoplastie permet une nette amélioration en termes de rapports sexuels après élimination du problème stressant et une amélioration visuelle de la vulve qui devient mieux dessinée par réduction de l’orifice vaginal.

Une nouvelle grossesse est permise après 6 mois. 

Contact de clinique chirurgie esthétique

Contactez-nous

Nos conseillères sont toujours joignables pour préparer votre séjour médical

opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Déroulement de l'opération

Votre chirurgie esthétque se déroulera dans les meilleures conditions

Hotel de chirurgie esthétique

Séjour à l'hôtel

Un hôtel 5 étoiles pour la periode de convalescence. Les transferts sont assurés