Rhinoplastie ethnique en Tunisie

Chirurgie esthétique du visage

Rhinoplastie ethnique sur peau noire, asiatique, maghrébine

Nez ethnique, c’est quoi?

Un nez ”ethnique” est celui qui présente certaines particularités qu’il convient de corriger selon les attentes de chaque  patient. En réalité, pour réaliser cette opération le chirurgien esthétique choisit entre des techniques particulières. 

 

De façon générale, il s’agit d’un nez trop large sur la face et trop petit au niveau du profil comme différences anatomiques qui se réfèrent à un manque de développement des structures osseuses et cartilagineuses du nez d’origine africaine ou asiatique.

 

De face, il existe un excès de largeur avec une arête nasale large et aplatie.

Une pointe de nez épatée qui paraît écrasée.

Une base élargie avec des narines trop grosses.

 

De profil, il existe un manque de hauteur avec une arête nasale trop basse.

Une pointe de nez aplatie avec un défaut de projection.

Un angle entre le nez et la lèvre supérieure trop fermé.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ethnique?

La rhinoplastie ethnique permet d’embellir un nez africain et asiatique de façon modérée et naturelle sans gommer l’origine du patient dont la plupart d’entre eux ne veulent pas estomper leur origine mais plutôt finir avec certains défauts trop visibles sur leur nez.



Rhinoplastie ethnique Tunisie
Rhinoplastie ethnique

Rhinoplastie ethnique: pour quel patient?

La rhinoplastie ethnique est indiquée pour un sujet qui veut s’offrir un nez plus fin et mieux défini en corrigeant ses petits défauts, de façon naturelle, sans gommer ses propres caractéristiques ethniques. 

 

Un patient d’origine africaine veut plutôt affiner son nez dans son ensemble et réduire la taille des narines alors qu’un patient d’origine asiatique souhaite une élévation de l’arête nasale. Objectif: réduire une légère ensellure et diminuer la taille des ailes du nez. Ces deux interventions offrent souvent des effets optimaux et satisfaisants. 

 

Dans son travail, le chirurgien esthétique veille à bien saisir les attentes du patient, en effet, seule une partie d’entre elles peut être traitée.

Rhinoplastie ethnique: Comment ça marche?

La consultation

 

Une première consultation avec le chirurgien esthétique est l’occasion pour lui faire part des attentes du patient en termes de rhinoplastie ethnique. Le spécialiste examine le nez dans son ensemble et visualise le résultat escompté par un morphing informatique.

 

La chirurgie

 

La chirurgie de rhinoplastie ethnique adopte les mêmes méthodes de la rhinoplastie classique, mais elles sont adaptées aux particularités morphologiques de chaque patient: une opération qui dure entre 90 minutes et trois heures et se déroule sous anesthésie générale et nécessite souvent un jour d’hospitalisation en clinique.

 

La rhinoplastie du nez africain ou asiatique nécessite un travail qui doit s’adapter à une peau souvent épaisse, 

 

Une pointe du nez souvent trop large et plate, 

 

Un dos du nez le plus souvent large et aplati avec une racine du nez plus ou moins creuse, 

 

Des ailes narinaires le plus souvent trop longues et épatées.

 

Ce sont des spécificités que le chirurgien esthétique doit traiter selon des méthodes comme les greffes de cartilage qui conviennent pour une augmentation de la projection de la pointe du nez.

 

Combler un creux sur l’arête nasale.

 

Les greffes permettent de soutenir et projeter la pointe du nez lorsque l’arête nasale est suffisamment haute. A cause de l’épaisseur de la peau, la quantité de cartilage est très importante pour que les nouveaux reliefs soient visibles.

 

Une implantation de prothèse nasale indiquée pour corriger une arête nasale très aplatie et élever la pointe du nez avec une eau épaisse surtout chez un patient asiatique. 

 

La plastie narinaire qui convient pour la réduction de narines trop larges. Lorsqu’elles sont avec un aspect dilaté et large ou avec une forme liée à l’épaisseur de la peau, la plastie consiste à supprimer la peau et le tissu mou sous-jacent en excès. Quant à l’incision, elle est réalisée au niveau du sillon qui sépare la narine et la joue pour rendre la cicatrice invisible.

 

La suture des cartilages est indiquée pour une réduction de la pointe du nez ce qui ne nécessite que de simples sutures afin de pincer les cartilages et réduire la largeur de la pointe nasale.

 

Les résections d’os et de cartilage permettent d’affiner la structure de l’arête nasale et la pointe du nez à travers de petites fractures chirurgicales: des ostéotomies permettent de réduire la largeur du nez en faisant affiner sa base osseuse tandis que le cartilage en trop est supprimé.  

Rhinoplastie ethnique: Quelles suites opératoires?

 

Des œdèmes sur le nez persistent plus longtemps que la rhinoplastie classique: Ils se résorbent après quelques jours.

 

Il est conseillé que le patient se repose pendant plusieurs jours et évite le sport pendant au moins 3 mois.

 

Il faut aussi protéger le nez du soleil pendant quelques semaines.

Rhinoplastie ethnique: Quand le résultat est définitif?

12 mois est le délai nécessaire pour apprécier le résultat final de la rhinoplastie ethnique dont les améliorations sont nettes tout en conservant des traits inhérents au groupe ethnique du patient.



Contact de clinique chirurgie esthétique

Contactez-nous

Nos conseillères sont toujours joignables pour préparer votre séjour médical

opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Déroulement de l'opération

Votre chirurgie esthétque se déroulera dans les meilleures conditions

Hotel de chirurgie esthétique

Séjour à l'hôtel

Un hôtel 5 étoiles pour la periode de convalescence. Les transferts sont assurés