Réduction mammaire en Tunisie

Chirurgie mammaire

La réduction mammaire : Traitement de l'hypertrophie des seins

Qu’est-ce que la réduction mammaire?

Dites aussi la chirurgie des seins hypertrophiques, elle consiste à réduire le volume de la poitrine et traiter la ptose mammaire et toute éventuelle asymétrie.

Objectif: permettre à une femme d’afficher  deux seins en harmonie entre elles-mêmes et par rapport à la morphologie de sa silhouette.

La chirurgie de réduction mammaire réduit le volume des seins avec un lifting pour remonter une poitrine qui devient réduite, symétrique et remodelée.

Réduction mammaire Tunisie
Réduction du volume des seins

Réduction mammaire: Pour quel candidat?

Le phénomène de «ptose mammaire», est lié à un important volume mammaire par rapport à la morphologie d’une femme parfois associé à un affaissement des seins voire une certaine asymétrie responsable de douleurs du cou, les épaules et le dos. 

L’opération de réduction du volume des seins, est indiquée pour traiter une poitrine lourde et flasque. 

En fait, le recours à cette intervention s’explique par deux raisons, à savoir, une raison fonctionnelle pour mettre fin aux douleurs du dos causées par une poitrine lourde et imposante et qui se traduisent en handicaps dans la vie quotidienne et le sport,

Une raison esthétique pour traiter une déformation de la silhouette.

Il faut noter, qu’un sein normal est de bonnet B ou C avec un poids d’environ 400 gr et c’est à partir d’un bonnet E, et en particulier F qu’il est  jugé trop gros. 

Réduction mammaire: Comment ça marche?

La consultation

 

Avant de rencontrer le chirurgien esthétique et le médecin esthétique en consultation, la patiente doit réaliser un bilan clinique et un bilan sanguin. 

Un examen radiologique de type mammographie- échographie permet au spécialiste de fixer la taille définitive de la poitrine en commun accord avec la patiente qui peut choisir une petite poitrine de bonnet B ou un volume plus important qui peut atteindre un bonnet D. 

Pour éviter une éventuelle aggravation du risque de complication postopératoire, le patient doit arrêter de fumer pendant un mois avant et un mois après la procédure chirurgicale. 

Quant aux médicaments composés d’aspirine, il faut éviter de les consommer pendant les 3 semaines précédant la chirurgie. 

 

La chirurgie

 

Le principe chirurgical de la réduction mammaire se base sur la pratique d’une ablation du tissu mammaire en excès tout en conservant le volume des seins qui devient harmonieux avec la silhouette de la patiente et en conformité avec ses attentes: le volume de la poitrine est ascensionné, concentré et remodelé,

Ensuite, l’enveloppe cutanée est adaptée pour retirer la peau en excès afin d’assurer une bonne tenue et un bon galbe aux nouveaux seins. 

 Le chirurgien esthétique achève son travail en refermant les incisions à l’aide de fils résorbables et applique un pansement modelant.

L’opération de réduction mammaire peut durer entre 2 et 4 heures en fonction de l’importance de l’hypertrophie à traiter et se déroule sous anesthésie générale dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 à 72 heures.  

Réduction mammaire: Quelles suites opératoires?

A l’issue de cette chirurgie, le port d’un soutien-gorge de contention est porté par la patiente, jour et nuit, pendant 1 mois. Objectif: assurer une bonne contention. 

Un gonflement et des bleus sur les seins et une gêne à l’élévation des bras sont très fréquents pendant les premiers jours. 

Dès que l’œdème commence à se résorber, la poitrine est moins bombée avec des tissus mammaires assouplis. 

Il est conseillé que la patiente observe un arrêt de travail entre 8 et 21 jours.

La reprise de l’exercice des activités sportives est permise 2 mois après l’intervention. 

Réduction mammaire: Quelles complications possibles?

De même que toute opération chirurgicale, celle de la réduction mammaire peut exceptionnellement entraîner certaines  complications liées au geste chirurgical: une infection, des tuméfactions ou des hémorragies. Toutefois, de tels risques sont limités. Il peut aussi s’agir de troubles de la sensibilité qui peuvent être observés sur la zone du mamelon qui se résorbent de manière spontanée.

Réduction mammaire: Quand le résultat est-il définitif?

C’est au bout de 12 mois que le résultat esthétique de la chirurgie esthétique de réduction mammaire est définitif.

La poitrine opérée offre un galbe harmonieux, symétrique et naturel après rectification de la disproportion des seins. 

Cette chirurgie esthétique mammaire permet aussi un retentissement favorable sur l’équilibre du poids, la pratique des activités sportives, la liberté vestimentaire et l’état psychologique de la patiente: elle se sent plus libre dans ses mouvements. 

Une nouvelle grossesse est permise 6 mois après l’intervention. En réalité, le recours à cette opération est recommandé lorsque la patiente ne veut plus avoir d’enfants.

Contact de clinique chirurgie esthétique

Contactez-nous

Nos conseillères sont toujours joignables pour préparer votre séjour médical

opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Déroulement de l'opération

Votre chirurgie esthétque se déroulera dans les meilleures conditions

Hotel de chirurgie esthétique

Séjour à l'hôtel

Un hôtel 5 étoiles pour la periode de convalescence. Les transferts sont assurés