La consultation
Une consultation auprès du chirurgien esthétique permet de réaliser un bilan pré opératoire et de fixer le projet opératoire.
Il demeure important d’interrompre totalement la prise de médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours précédant l’intervention ainsi que le tabagisme pendant 1 mois avant et après l’opération au profit d’une bonne cicatrisation.
La chirurgie
Le chirurgien esthétique commence par marquer les zones des hanches à traiter en utilisant un feutre chirurgical avant d’infiltrer une solution fluidifiante qui liquéfie la graisse et rend l’intervention moins douloureuse.
Ensuite, les incisions sont faites sur les plis naturels des bras en vue d’introduire des canules très fines à bout mousse et connectées à un système d’aspiration de la graisse localisée sur les cuisses via des mouvements allers-retours.
La liposuccion des hanches est souvent associée à une lipoaspiration de l’abdomen pour diminuer la taille et peut, parfois, s’étendre jusqu’à la région haute de la culotte de cheval en faisant cibler les graisses du ventre latérales afin de permettre au patient de retrouver une jolie silhouette harmonieuse et naturelle.
Dans le bloc opératoire, il faut compter entre 90 minutes et 2 heures sous anesthésie locale dans le cadre d’un séjour en clinique de 1 jour.