La consultation
La consultation préopératoire auprès du chirurgien esthétique permet au spécialiste de connaître les antécédents et réaliser un bilan complet de la silhouette et de l’aspect des fesses.
Cette étape permet aussi d’éliminer toute éventuelle contre-indication pour une opération de liposuccion des fesses.
La chirurgie
La chirurgie de liposuccion des fesses se déroule en plusieurs étapes.
Le chirurgien esthétique procède en délimitant la région à traiter pat un feutre chirurgical avant de désinfecter les fesses en injectant une solution qui permet de liquéfier les amas de graisse.
Dans une seconde étape, il incise au niveau du pli des fesses et insère une canule en mousse à bout arrondi et perforé. Par des mouvements Aller-retour, il va extraire la graisse de manière modérée. Objectif : éviter un effet de vagues ou des fesses plates.
Une fois que les cellules de graisse sont aspirées, le chirurgien esthétique achève son travail en refermant les incisions et applique un pansement modelant pour recouvrir les cicatrices.
La liposuccion des fesses dure de 1 à 2 heures sous anesthésie locale ou générale selon la quantité de graisses à aspirer et les régions à traiter lors d’un séjour ambulatoire en clinique ou de 24 heures. Sachant, que le choix du type d’anesthésie se fait en accord entre le chirurgien et le médecin anesthésiste.