La consultation
Un bilan préopératoire: clinique et sanguin sont réalisés conformément aux prescriptions avant de voir le chirurgien et le médecin esthétique en consultation.
Le chirurgien esthétique fait une minutieuse étude des fesses pour déterminer les modifications à apporter et réalise une série de photographies comparées avec celles de la patiente pendant sa jeunesse.
Cette dernière, doit éviter l’aggravation du risque de complication post opératoire: elle doit arrêter de fumer pendant un mois avant et un mois après l’opération et ne pas prendre de médicament qui contient de l’aspirine pendant trois avant la chirurgie.
La chirurgie
La procédure de Brazilian- Butt-lift se déroule en deux étapes.
1-Prélèvement de la graisse.
Une petite liposuccion permet de prélever la masse de graisse nécessaire à partir de site donneur comme le ventre, les cuisses, les hanches ou les genoux.
Le chirurgien esthétique profite parfois de l’occasion pour réaliser une liposuccion complète pour affiner toute la silhouette en faisant redessiner la chute des reins.
Une fois la graisse aspirée, elle est centrifugée pour éliminer ses impuretés pour la réinjecter en forme de purée.
2-Injection de la graisse.
La graisse intacte est injectée sur les fesses en forme de microbilles de tissu réparties sur un espace à remplir pour que les cellules greffées soient au contact des capillaires. Objectif: une harmonie de la silhouette au niveau des cuisses et des hanches avec un gain net en termes de volume fessier.
Le lipofilling des fesses implique une véritable sculpture corporelle par réinjection de 250 à 300 cc de graisse en moyenne par fesse.
Le chirurgien esthétique achève le travail par la suture des incisions en utilisant des fils résorbables et applique un pansement modelant.
L’opération de lipofilling des fesses peut durer entre 90 minutes et 2 heures selon la quantité de graisse aspirée et réinjecter et le nombre de zones donneurs de la graisse et se déroule sous anesthésie générale ou parfois locale en fonction de la zone à traiter dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 heures.