La consultation
Un bilan préopératoire permet au chirurgien esthétique d’évaluer la qualité de la peau des cuisses et déterminer le projet opératoire en vertu d’une minutieuse étude qui lui fournit les facteurs nécessaires pour déterminer l’emplacement des incisions et l’opportunité d’associer l’opération à une liposuccion.
De sa part, le patient ne doit pas fumer pendant deux mois: un mois avant et un mois après l’opération. Il ne pas également prendre de médicaments composés d’aspirine pendant trois semaines avant la chirurgie. Objectif: Éviter tout risque d’aggravation du risque de complication post opératoire.
La chirurgie
Le chirurgien esthétique commence par la correction d’une infiltration adipeuse en excès à l’aide d’une liposuccion des cuisses. Ensuite, la peau en excès qui ne s’est pas rétractée, est éliminée à travers de courtes incisions verticales ou longitudinales sur la face interne des cuisses.
Souvent, le lifting des cuisses est associé à une liposuccion afin d’obtenir un meilleur résultat esthétique.
Le chirurgien esthétique referme les incisions par de fils résorbables et applique un pansement modelant.
L’opération de lifting des cuisses dure 90 minutes en moyenne en fonction de l’ampleur des améliorations à apporter et se déroule sous anesthésie générale ou parfois locale dans le cadre d’une hospitalisation ambulatoire en clinique.