Greffe de cheveux

Greffe capillaire

Nos solutions pour les cheveux

La perte de cheveux: elle est liée à une programmation génétique dans la plupart des cas, ce qui signifie qu’une personne qui souffre de la “calvitie” y a toujours été prédestinée. La chute de cheveux se réfère au phénomène d’Alopécie Androgénique qui peut parfois se déclarer à des tranches âges différents dès les 18 ans en des formes les plus précoces. 

 

Une fois amorcée, la chute de cheveux devient inéluctable avec un schéma évolutif imprévisible. Toutefois, la recherche de cheveux miniaturisés en utilisant une capilloscopie permet de déterminer les régions qui peuvent subir une chute de cheveux dans le futur.

Greffe de cheveux: Une solution radicale pour la chute de cheveux

Les “greffes de cheveux” se référant à un ensemble de méthodes qui se manifestent comme l’unique moyen pour beaucoup d’hommes et de femmes atteintes de la calvitie. Objectif: retrouver une apparence plus attrayante et une nouvelle estime de soi grâce à une constante amélioration des méthodes de transplantation de cheveux de la tête, la barbe et les sourcils.

La calvitie chez les hommes

« Alopécie androgénique » : la première cause responsable de l’alopécie chez les hommes dont 30% d’entre-eux perdent leurs cheveux dès un âge de 30 ans, 50% à 50 ans et 60% à 60 ans. 

 

En effet, l’alopécie androgénétique évolue en fonction de la classification de “Norwood” qui permet de déterminer le stade où se trouve la calvitie chez un homme : elle commence en règle générale par un creusement au niveau des golfes temporaux et avec un recul de la ligne frontale avant qu’elle ne touche la région du vertex : la tonsure du crâne, le plus souvent avant de s’élargir jusqu’à ce que ne persiste en définitive qu’une simple “couronne” de cheveux.

 

Un homme commence souvent à s’inquiéter lorsqu’il constate que ses cheveux commencent à s’affiner et à perdre en volume. A l’occasion d’une consultation chez un spécialiste en restauration capillaire, il est possible de se rendre compte de l’existence d’une telle “miniaturisation” du cheveu sur certaines zones et d’établir un schéma de traitement en conséquence.

Greffe de cheveux en Tunisie
Greffe de cheveux

La calvitie chez les femmes

Selon les statistiques, 50% des femmes sont affectées par une chute de cheveux visible tout au long de leur vie. La chute de cheveux la plus courante est celle liées à des androgènes dites “Alopécie androgénique chez la femme”.

 

Toutes les femmes peuvent être touchées par le phénomène de la perte de chute de cheveux et on distingue de manière claire un risque accru chez une femme de plus de 40 ans, celle qui vient d’accoucher, celle que la coiffure exerce une forte tension sur ses cheveux au niveau de la queue de cheval ou les tresses ainsi qu’une femme qui utilise des produits chimiques agressifs sur ses cheveux à usage de coloration ou cosmétique.

 

Chez la gente féminine, l’alopécie androgénique se distingue en règle générale par une miniaturisation des cheveux au niveau du long du sommet de la tête: sur la raie centrale. Une telle chute de cheveux a tendance à s’accentuer avec une chute du taux d’œstrogènes de la ménopause.

Contact de clinique chirurgie esthétique

Contactez-nous

Nos conseillères sont toujours joignables pour préparer votre séjour médical

opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Déroulement de l'opération

Votre chirurgie esthétque se déroulera dans les meilleures conditions

Hotel de chirurgie esthétique

Séjour à l'hôtel

Un hôtel 5 étoiles pour la periode de convalescence. Les transferts sont assurés