Greffe de barbe

Greffe capillaire

Nos solutions pour la barbe

Un homme imberbe c’est un peu comme être un sous-homme voire pas en être un. Pour les hommes, la barbe permet d’affirmer sa masculinité et aussi séduire. Il est en réalité difficile d’envisager un menton susceptible de porter une barbe sans l’avoir.

 

Dans cette optique, la chirurgie esthétique propose de remédier à l’absence de pilosité sous le menton: la greffe de barbe est la meilleure solution. 

Qu’est-ce que la greffe de la barbe?

La greffe de barbe et de moustache est un acte de transplantation qui permet de densifier la pilosité des joues ou de la lèvre supérieure d’un homme. Lors de la greffe, le spécialiste prélève des cheveux situés juste au-dessus de la nuque avant de les greffer sur les zones à regarnir.

Quand faire une greffe de la barbe?

Un menton parsemé, pas assez fourni ou complètement dépourvu de barbe sont certaines indications de la greffe de barbe; Cette méthode de la chirurgie capillaire qui trône aux côtés de la greffe des cheveux ou celle des sourcils.

Objectif: Densifier la barbe et restaurer une virilité volée par le manque de barbe.

Greffe de barbe en Tunisie
Greffe de barbe

Comment ça marche?

La consultation

 

En réalité, la greffe de barbe est un travail délicat qui doit être appuyé sur un diagnostic bien précis. 

Avant l’opération, le chirurgien doit donc vérifier le niveau de densité du site donneur sur lequel il effectue le prélèvement des greffons. Il doit également étudier le calibre des cheveux, la répartition et l’orientation des poils de la barbe. Il discute aussi avec le patient de ses attentes qui doivent être raisonnables.

 

La chirurgie

 

La barbe ou la moustache qu’une patiente désire obtenir, vient de sa tête. En effet, l’implantation de barbe et de moustache se base sur le prélèvement des follicules sur le cuir chevelu, au niveau de la région occipitale. Ce sont par conséquent les cheveux prélevés qui sont par la suite transplantés sous le menton afin de faire pousser la barbe ou  pousser la moustache.

Il faut savoir que les méthodes de prélèvement du follicule pour la barbe sont celles que le praticien utilise pour une implantation capillaire. Il peut en commun accord avec le patient d’adopter la technique de la bandelette ce qui lui amène à prélever sur l’arrière de la tête une bandelette de cuir chevelu qu’il découpera en greffons en vue d’obtenir les follicules à implanter. Toutefois, lorsqu’il opte pour la technique FUE ou d’extraction des follicules par unité, Il prélève les follicules un par un et il en faut 1500 en moyenne pour obtenir une belle barbe.

Après ce traitement, le patient doit obéir à un strict protocole postopératoire pour maximiser les chances de réussite de la greffe et obtenir une barbe qui correspond aux attentes originelles du patient.

Quel résultat de la greffe de barbe?

La greffe de barbe est une garantie de la poussée de barbe et de la moustache. 

C’est après 6 mois de l’implantation de la barbe, que le patiente peut apprécier le résultat. Au bout de 12 mois, la barbe devient plus dense et mieux fournie. Il peut désormais la tailler selon son goût.

Contact de clinique chirurgie esthétique

Contactez-nous

Nos conseillères sont toujours joignables pour préparer votre séjour médical

opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Déroulement de l'opération

Votre chirurgie esthétque se déroulera dans les meilleures conditions

Hotel de chirurgie esthétique

Séjour à l'hôtel

Un hôtel 5 étoiles pour la periode de convalescence. Les transferts sont assurés