On pense souvent à la chirurgie d’augmentation mammaire, l’une des trois chirurgies esthétiques les plus réalisées partout dans le monde avec la liposuccion et la rhinoplastie, qui fait référence au développement de la taille du bonnet.
En réalité, il existe beaucoup d’autres solutions: la réduction des seins, le lifting des seins, le changement d’implants des seins. Pour les hommes, il existe un traitement pour en finir avec le phénomène inesthétique de “gynécomastie” pour un homme dit «avec des seins».
Les motivations derrière le recours à l’une des actes de chirurgies esthétiques de la poitrine sont multiples: Il peut être un défaut naturel, un complexe physique, un complexe psychologique, un accident de la vie, un relâchement cutané, les effets de la vieillesse, une ou plusieurs grossesses successives, un surpoids engendré par une poitrine trop grosse et des douleurs inhérentes sur la colonne vertébrale, une harmonie générale des lignes du corps ou simplement une volonté de changer de poitrine en vue de répondre à un besoin purement personnel.
Toutefois, il est essentiel que les attentes de la patiente soient réalistes, en effet, de tels procédés apportent certaines améliorations sans atteindre la perfection.
Un chirurgien esthétique cherche toujours à respecter les normes générales de l’harmonie corporelle ayant des limites propres à chaque patiente: Il paraît donc inacceptable de comparer les résultats d’une patiente par rapport à une autre.
En réalité, chaque poitrine à sa propre morphologie et que chaque femme se distingue par des qualités de guérison différentes selon l’état de sa santé, son âge et la biologie de ses tissus.