Les options de l’esthétique dentaire permettent des améliorations de l’apparence et l’harmonie du sourire: ce sont des actes moins invasifs, plus rapides et permettent de gagner en efficacité pour offrir des résultats probants et pérennes.
1-Les facettes dentaires
Une facette dentaire est une pellicule ultra mince de 0,2 à 0,3 mm d’épaisseur en céramique.
Ce dispositif médical, est posé à l’avant des dents pour corriger certaines imperfections esthétiques et offre une solution permanente aux fortes décolorations, les écartements, les dents abîmées et les dents mal alignées.
2-Le blanchiment des dents
La coloration des dents dépend du sexe et l’âge.
En fait, la vieillisse affecte la dentine située sous l’émail et naturellement plus jaunâtre et qui serait exposée lorsque la couche d’émail qui protège les dents s’amenuise au fil du temps. Ainsi, les dents deviennent plus jaunes ou grisâtres avec un aspect esthétique susceptible de devenir une problématique malgré une hygiène bucco-dentaire irréprochable.
Le blanchiment dentaire, permet de retrouver la confiance en soi par le sourire en redonnant de l’éclat aux dents.
3-Les implants dentaires
Un acte de remplacement d’une ou plusieurs dents pour récupérer une dentition originale chez un patient qui présente une base osseuse solide avec des dents manquantes.
Un implant dentaire prend la forme d’une racine en métal qui remplace de façon artificielle une dent sur la mâchoire par voie chirurgicale. Il s’agit d’un dispositif fabriqué en titane, biocompatible avec l’organisme humain et qui s’intègre parfaitement avec l’os. Cette procédure se distingue par un faible taux d’échec avec une moyenne de 90% de réussite.