Blanchiment dentaire

ésthétique dentaire

Le Blanchiment des dents

Le cosmétique dentaire: un ensemble de traitements esthétiques du sourire, de la teinte des dents, de l‘alignement des dents ainsi et de la qualité de la gencive: Un sourire esthétique se réfère à des dents blanches, ce facteur indispensable en termes de beauté et de séduction. 

Pourquoi les dents deviennent colorées?

Email: une partie visible de la dent constituée de cristaux d’hydroxyapatite. Si cette dernière est semi-translucide, la coloration de la dentine sous l’émail affecte fortement la couleur des dents qui apparaissent au niveau de la surface ou sur l’intérieur des dents.

 

La couleur superficielle des dents change au fil du temps sous l’effet du dépôt d’un ensemble d’agents colorants: le café, le thé, le vin rouge, le tabagisme et la vieillesse naturelle: Des éléments qui affectent la couche de la dentine qui devient épaissit et suivie d’une dégradation de la couleur des dents chez une personne âgée. 

 

La couleur interne des dents se réfère au processus de vieillesse naturelle, un accident dentaire, un choc sur les dents suivi d’un saignement sur l’intérieur des dents ou une prise de médicament lors de la formation de la dentition suivie de dépôts et de colorations à l’intérieur des dents.

 

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire?

Un acte de dentisterie cosmétique qui permet de retrouver son sourire éclatant par élimination des causes externes de la coloration des dents: des facteurs affectant l’émail et la dentine.

 

Objectif: récupérer la blancheur initiale des dents en toute sécurité.

Blanchiment dentaire Tunisie
Blanchiment dentaire

Blanchiment dentaire: Pour quel patient?

Ce procédé à visée esthétique des dents est préconisé pour un sujet qui affiche des dents colorées du fait d’une prise de médicament, un important défaut touchant l’émail ou la dentine et le tabagisme.

 

Une personne qui présente une importante sensibilité dentaire, des caries ou des déchaussements.

Blanchiment dentaire: Comment ça marche?

La consultation
 

Un examen clinique des dents permet au médecin dentiste de réaliser une  analyse de l’état de coloration des dents et évalue l’efficacité du blanchiment des dents.

 

La chirurgie

 

Le blanchiment dentaire est lié à un ensemble de méthodes d’esthétique dentaire; elles permettent un éclaircissement des dents. Selon chaque indication à traiter, le médecin dentiste fait le choix de la procédure la plus efficace. 

Objectif : récupérer une coloration blanche et naturelle.

 

1-Blanchiment dentaire au peroxyde de carbamide

 

Le médecin dentiste utilise un produit blanchissant: un gel de peroxyde de carbamide de 10 à 16%. 

Il est appliqué sur les dents qui se désagrègent en ions d’eau et en ions d’oxygène. Ces derniers pénètrent au niveau de l’émail et dissolvent les tâches.

Avantage: Une meilleure option pour éclaircir des dents jaunes.

 

2-Blanchiment des dents avec gouttières

 

Un acte qui permet un éclaircit les dents jaunes. 

Il se déroule à la maison pendant  semaines; Le patient porte les gouttières pour une période de 2 à 3 heures pendant le soir: 16% de peroxyde de carbamide ou toute la nuit: 10% de de peroxyde de carbamide. 

Le résultat de cette méthode est progressivement observé tout au long du traitement avec une durabilité de 12 à 24 mois.

 

3-Eclaircir les dents par photoactivation

 

Le BlancOne® consiste en une association de l’énergie de la lumière avec des photosensibilisateurs spéciaux pour obtenir un éclaircissement des dents jaunes. 

Un gel de blanchiment dentaire à base de peroxyde de carbamide à 16% agit pendant quelques minutes à peine dans le cadre d’une séance qui peut durer de 10 à 30 minutes. 

L’effet de ce procédé est immédiat avec une durabilité qui varie entre 4 et 36 mois.

 

4-Infiltration de résine

 

L’Icon® se base sur une infiltration des taches blanches de fluorose au niveau des dents avec de la résine qui ressemble à de l’émail. Au dessous de la couche de surface intacte de la dentition, les taches blanches présentent une zone poreuse qui va absorber la résine via le phénomène de capillarité. 

Le résultat de cette technique est immédiat et est longtemps durable dans le temps.

 

5-Le blanchiment interne

 

Une technique qui se base sur le dépôt d’un produit à base de peroxyde d’hydrogène à l’intérieur d’une dent dévitalisée laissé agir pendant 2 à 3 semaines. La dentine va s’éclaircir de manière progressive. 

Entre 2 et 3 séances sont nécessaires pour récupérer à coloration d’origine des dents. Le résultat est durable pendant 12 ans.

 

6-Facettes dentaires

 

L’implantation de facettes dentaires est une méthode dont le résultat dure entre 10 et 15 ans: Elle permet un blanchiment dentaire pour deux indications très précises:

Aucune autre technique de blanchiment dentaire n’est insuffisante.

Lorsqu’un patient souhaite avoir des dents très blanches: la couleur ”blanc lavabo”.

Blanchiment dentaire: Quand le résultat est-il définitif?

Immédiatement après la séance de blanchiment des dents, l’effet esthétique de la procédure résultat est visible avec une  durabilité de 2, 3 voire 5 ans en fonction des habitudes alimentaires du patient et de son hygiène de vie.

2 à 3 brossages des dents par jour et un nettoyage annuel des dents chez un médecin dentiste sont des habitudes permettant un maintien de la blancheur obtenue.    




Contact de clinique chirurgie esthétique

Contactez-nous

Nos conseillères sont toujours joignables pour préparer votre séjour médical

opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Déroulement de l'opération

Votre chirurgie esthétque se déroulera dans les meilleures conditions

Hotel de chirurgie esthétique

Séjour à l'hôtel

Un hôtel 5 étoiles pour la periode de convalescence. Les transferts sont assurés