Lipofilling fessier Tunisie

Augmenter ses fesses grâce au lipoffiling

Le lipofiling des fesses ou le “Brazilian Buttock Lift” est méthode d’augmentation du volume des fesses par injections de la graisse. Il s’agit d’une récente technique très populaire aux USA et en Amérique Latine qui permet à une femme de  sculpter sa silhouette.

Quelles indications du Brazilian Buttock Lift?

L’augmentation des fesses par injection de la graisse est préconisée pour une femme que les fesses sont plates ou qui estime qu’elles sont insuffisamment projetées.

Celle qui ne veut pas poser des prothèses pour augmenter ses fessiers.

Qui désirant obtenir une amélioration de la forme et la fermeté de ses fesses.

Elle veut afficher des courbes plus féminines.

Qui dispose de suffisantes réserves de graisse sur les hanches, le ventre et les cuisses.

Que les attentes sont réalistes en termes de volume escompté.

Qui comprend les limites de cette opération.

Comment se déroule la consultation préopératoire?

Le chirurgien esthétique commence par une discussion avec la patiente sur ses antécédents médicaux et chirurgicaux, son poids et sa taille tout en prenant le temps de l’écouter pour comprendre ses motivations et ses attentes en matière de la forme et volume des fesses escomptées.

Ensuite, il examine les fesses et la silhouette pour évaluer les réserves de graisse disponibles et la faisabilité d’une opération de lipofilling de fesses. Il informe la patiente sur le positionnement des cicatrices, des modalités et des limites de la chirurgie, ses suites opératoires et les principales complications pour qu’elle puisse prendre une décision sereine.

Quelles consignes préopératoires pour une opération de lipofilling fessier?

De même que toute opération de chirurgie esthétique, le patient doit arrêter de fumer le tabac pendant 1 mois avant et  après l’opération.

Arrêter de prendre tout médicament qui favorise le saignement pendant 10 jours avant et après la chirurgie comme l’aspirine, les antis inflammatoires et les anticoagulants et la vitamine E.

Toutefois, ils existent certaines recommandations préopératoires propres aux chirurgies esthétiques de la silhouette:

Avoir un poids idéal et stable pendant au moins 6 mois avant l’intervention.

Arrêter toute contraception orale pendant 1 mois avant l’opération en vue de diminuer le risque thromboembolique et porter un vêtement de contention après l’intervention.

Comment se déroule l’opération de Brazilian Buttock Lift?

Sous anesthésie générale, l’opération de lipofiling des fesses commence par une liposuccion des régions qui ont de la graisse en excès sur la silhouette en utilisant une fine canule introduite via de courtes incisions. Ensuite, la graisse aspirée est centrifugée et réinjectée sur les fesses.

Cette intervention nécessite un séjour en clinique de 1 jour.

Quand le résultat du lipofilling des fesses est définitif?   

C’est au bout de 3 à 6 mois que le résultat définitif de l’augmentation des fesses par injection de la graisse est visible, une fois l’œdème se résorbe complètement. Ce résultat est stable dans le temps sauf face à une importante variation pondérale ou une grossesse.

Quelles suites opératoires de la chirurgie de lipofilling des fesses?

Les douleurs varient d’un patiente à l’autre et selon la quantité de graisse aspirée. Elles sont de type courbatures et plus importantes sur les sites donneurs de la graisse que les fesses.

Des ecchymoses et un œdème sont classiques et se résorbent après 2 à 3 semaines.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.