La consultation
La patiente doit réaliser un bilan clinique et un bilan sanguin avant de rencontrer le chirurgien esthétique en consultation.
Ce dernier fixe le projet de l’opération selon les propres indications de la patiente: la taille, le poids, la morphologie générale, la qualité de peau ainsi que l’importance de la musculature ou de la graisse.
Selon le contexte anatomique de chaque patiente et ses attentes, le chirurgien praticien fixe l’emplacement des cicatrices, le type et la taille des implants.
Pour ne pas aggraver le risque de complication post opératoire, il ne faut pas fumer du tabac pendant 1 mois avant et 1 mois après l’opération. Il faut également éviter la prise des médicaments composés d’aspirine pendant 3 semaines avant le procédé.
Comment choisir une prothèse des fesses?
Ce sont des implants remplis en gel de silicone cohésif qui rendent les fessiers très résistant et qui diffèrent en termes de taille et de la forme selon l’apparence d’origine des fesses: Elles sont des implants ronds, ovales, biconvexes ou oblongues dont le volume varie entre 250 et 350 cc.
La chirurgie
Le principe de la chirurgie d’augmentation des fesses par implantation de prothèses tel que conçu par Dr Raul Gonzalez se base sur l’insertion à l’intérieur du muscle grand-fessier d’un implant invisible sous la peau et sans risque de déplacement du dispositif.
Le chirurgien esthétique incise de façon verticale sur le pli des fesses pour insérer les implants dans une loge aménagée par décollement du muscle grand-fessier au niveau de la moitié supérieure des fesses.
Souvent, cette procédure est associée à une lipoaspiration des hanches pour une meilleure mise en valeur du galbe obtenu.
Enfin, le chirurgien esthétique referme les incisions par des fils résorbables et applique un pansement modelant sur les incisions.
L’opération d’augmentation des fesses par prothèse peut durer 60 minutes en moyenne et se déroule sous anesthésie générale dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 à 48 heures.