Augmentation des fesses par prothèses en Tunisie

Chirurgie du corps

Augmentation fesses par implant fessier ou prothèse de fesse

Qu’est-ce que l’augmentation des fesses?

La pose de prothèses des fesses, apporte de la rondeur à des fesses plates, affectées par le facteur congénitale et liée à la morphologie générale d’une femme ou suite à une importante perte de poids et sculpter le galbe du creux sous la hanche pour obtenir un aspect esthétique très naturel.

Augmentation des fesses par prothèses, pour quel candidat?

La chirurgie esthétique de pose d’implants fessiers est particulièrement indiquée pour une femme dont le fessier est plat dans sa forme et qui souhaite acquérir plus de forme et une apparence plus attrayante.

 

Un fessier tombant et relâché sous l’effet du processus naturel de vieillesse et qui devient à la fois relevé et plus ferme, 

 

Améliorer l’aspect de la silhouette à travers des fesses harmonieuses.

 

Sachant, que l’esthétique du fessier varie d’une origine ethnique à l’autre: 

 

Les femmes asiatiques préfèrent les petits fessiers, bien galbés et non pas la plénitude des fesses ou trochantérienne.

 

Les caucasiens: elles veulent des fesses fermes et musclées. 

 

Les femmes latinos privilégient la plénitude des fesses avec peu de plénitude trochantérienne. 

 

Les africains: elles ont un idéal culturel pour les fesses aussi fortes que possible avec une extrême proéminence de la chute des reins et une plénitude fessière que trochantérienne.

Augmentation des fesses par Prothèses Tunisie
augmentation des fesses par prothèses

Augmentation des fesses par prothèses: Comment ça marche?

La consultation

 

La patiente doit réaliser un bilan clinique et un bilan sanguin avant de rencontrer le chirurgien esthétique en consultation.

 

Ce dernier fixe le projet de l’opération selon les propres indications de la patiente: la taille, le poids, la morphologie générale, la qualité de peau ainsi que l’importance de la musculature ou de la graisse. 

 

Selon le contexte anatomique de chaque patiente et ses attentes, le chirurgien praticien fixe l’emplacement des cicatrices, le type et la taille des implants.

 

Pour ne pas aggraver le risque de complication post opératoire, il ne faut pas fumer du tabac pendant 1 mois avant et 1 mois après l’opération. Il faut également éviter la prise des médicaments composés d’aspirine pendant 3 semaines avant le procédé. 

 

Comment choisir une prothèse des fesses?

 

Ce sont des implants remplis en gel de silicone cohésif qui rendent les fessiers très résistant et qui diffèrent en termes de taille et de la forme selon l’apparence d’origine des fesses: Elles sont des implants ronds, ovales, biconvexes ou oblongues dont le volume varie entre 250 et 350 cc.

 

La chirurgie

 

Le principe de la chirurgie d’augmentation des fesses par implantation de prothèses tel que conçu par Dr Raul Gonzalez se base sur l’insertion à l’intérieur du muscle grand-fessier d’un implant invisible sous la peau et sans risque de  déplacement du dispositif.

 

Le chirurgien esthétique incise de façon verticale sur le pli des fesses pour insérer les implants dans une loge aménagée par décollement du muscle grand-fessier au niveau de la moitié supérieure des fesses. 

 

Souvent, cette procédure est associée à une lipoaspiration des hanches pour une  meilleure mise en valeur du galbe obtenu.

Enfin, le chirurgien esthétique referme les incisions par des fils résorbables et applique un pansement modelant sur les incisions.

L’opération d’augmentation des fesses par prothèse peut durer 60 minutes en moyenne et se déroule sous anesthésie générale dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 à 48 heures.

Lipofilling des fesses: Comment ça marche?

La consultation

 

Un bilan préopératoire: clinique et sanguin sont réalisés conformément aux prescriptions avant de voir le chirurgien et le médecin esthétique en consultation. 

Le chirurgien esthétique fait une minutieuse étude des fesses pour déterminer les modifications à apporter et réalise une série de photographies comparées avec celles de la patiente pendant sa jeunesse. 

Cette dernière, doit éviter l’aggravation du risque de complication post opératoire: elle doit arrêter de fumer pendant un mois avant et un mois après l’opération et ne pas prendre de médicament qui contient de l’aspirine pendant trois avant la chirurgie. 

 

La chirurgie

 

La procédure de Brazilian- Butt-lift se déroule en deux étapes.  

1-Prélèvement de la graisse.

Une petite liposuccion permet de prélever la masse de graisse nécessaire à partir de site donneur comme le ventre, les cuisses, les hanches ou les genoux. 

Le chirurgien esthétique profite parfois de l’occasion pour réaliser une liposuccion complète pour affiner toute la silhouette en faisant redessiner la chute des reins.

Une fois la graisse aspirée, elle est centrifugée pour éliminer ses impuretés pour la réinjecter en forme de purée.

2-Injection de la graisse.

La graisse intacte est injectée sur les fesses en forme de microbilles de tissu réparties sur un espace à remplir pour que les cellules greffées soient au contact des capillaires. Objectif: une harmonie de la silhouette au niveau des cuisses et des hanches avec un gain net en termes de volume fessier

Le lipofilling des fesses implique une véritable sculpture corporelle par réinjection de 250 à 300 cc de graisse en moyenne par fesse. 

Le chirurgien esthétique achève le travail par la suture des incisions en utilisant des fils résorbables et applique un pansement modelant.

L’opération de lipofilling des fesses peut durer entre 90 minutes et 2 heures selon la quantité de graisse aspirée et réinjecter et le nombre de zones donneurs de la graisse et se déroule sous anesthésie générale ou parfois locale en fonction de la zone à traiter dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 heures.

Augmentation des fesses par prothèses: Quelles suites opératoires?

Pendant les premiers temps, une certaine douleur est ressentie par la patiente: le muscle grand-fessier est soulevé pour insérer la prothèse. 

Un œdème et des ecchymoses sur les fesses persistent pendant 10 jours. 

La patiente doit éviter toute pression sur le fessier durant 6 semaines et de  dormir sur le dos et s’asseoir de préférence en position droite. 

Il est conseillé de prévoir un arrêt de travail de 1 mois et ne reprendre les  exercices sportifs qu’après 4 semaines.

Augmentation des fesses: Quelles complications possibles?

Au décours d’une chirurgie d’augmentation des fesses par prothèses, la survenance des complications liées au geste chirurgical reste rare.

Un hématome en forme de saignement interne ou un amas de sang qui se traduit en un gonflement dans le muscle Grand fessier. Une complication qui peut imposer une reprise chirurgicale.

 

Un épanchement lymphatique après quelques semaines de l’intervention qui peut parfois nécessiter un traitement par ponctions répétées voire une reprise chirurgicale pour réaliser son drainage.

Augmentation des fesses: Quand s’attendre au résultat définitif?

Les premiers résultats sont immédiatement visibles après l’intervention.

Après 3 mois, le temps nécessaire aux fesses pour s’assouplir et aux prothèses pour se stabiliser, cette opération améliore le volume des fesses avec une répercussion sur la silhouette dans sa globalité ainsi qu’une  conservation de la sensibilité du fessier.  

Un implant des fesses peut être porté plus que 10 ans.



Contact de clinique chirurgie esthétique

Contactez-nous

Nos conseillères sont toujours joignables pour préparer votre séjour médical

opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Déroulement de l'opération

Votre chirurgie esthétque se déroulera dans les meilleures conditions

Hotel de chirurgie esthétique

Séjour à l'hôtel

Un hôtel 5 étoiles pour la periode de convalescence. Les transferts sont assurés